Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 14:50

L'île de Berder devient presqu'île à marée basse. Elle est reliée par un passage appelé "gois". Rattachée à la commune de Larmor-Baden, c'est une île privée de 23 ha. Si vous en faîtes le tour, vous admirerez des paysages somptueux et variés et un panorama superbe sur l'Île-aux-Moines. Encore un peu de patience, le courant descendant laissera bientôt l'accès à l'île à découvert.

 

le-Golfe-du-Morbihan-8970.JPG

 

Cliquez ci-après pour voir d'autres images sur Larmor-Baden :

 

 SOUS LE SOLEIL DE LARMOR-BADEN  

 

LE CHARME DE LARMOR-BADEN 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour<br /> Quel endroit magnifique. Avec à ses pieds le balancement de la mer ondulante. Une île rien qu'à soi. Ce doit être assez agréable. Ce petit bout de nature qui lui sert d'écrin vaut vraiment le<br /> détour. Une courte mais intense flânerie s'impose.<br /> Du ciel bleu et le parfum des embruns. Un rêve !<br /> Une fois encore tu nous emportes sur ta barque... qu'on voudrait à la dérive.<br /> Tes photos sont toujours pleines de belles surprises<br /> A un autre jour et bonne soirée à venir<br /> Sonia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Merci Sonia ! Je pourrais t'"embaucher" pour commenter mes photos ! Tu as toujours les mots adaptés à la situation ! Merci encore !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Très jolie cette photo où l'on voit l'eau frétiller au soleil !<br /> <br /> <br /> Si l'ile est privée... a t'on le droit d'en faire le tour ?<br /> <br /> <br /> Les photos précédentes en donnent un très bel aperçu !<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> C'est une île privée mais autorisée au public ! Il faut simplement repérer les horaires des marées pour y accéder à marée basse ! Le tour de l'île et même l'intérieur sont propices au calme et à<br /> la tranquillité ! Il faut juste qu'il n'y ait pas trop de monde ! la végétation est diversifiée, les panoramas (notamment sur l'île aux Moines) sont éblouissants !  Il faut y aller<br /> !Hors saison, c'est encore mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ah c'est un endroit que j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous   nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Merci de ta visite Nicole !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très belles photos belles promenades à faire<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Des balades il y en partout à faire ! Merci moderncom !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Xavier ! j'y suis allée une fois mais je n'ai pu aller sur l'île ! le site est superbe !<br /> <br /> <br /> j'espère que dans le morbihan, il n'y a pas trop de dégâts à cause de la pluie, j'ai vu que votre département était plus menacé que le reste de la Bretagne<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week end<br /> <br /> <br /> sourine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Non ! Il n'y a pas eu de dégât a priori ! Il ne faudrait pas d'ailleurs ! j'ai encore plein de photos à faire ! Là maintenant c'est le risque de neige qui est prévu, mais je ne pense pas chez<br /> nous avec le climat océanique ! Quoique ... !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Photos Nature
  • : Les photos de la nature prises au cours de mes randonnées.Mieux protéger l'environnement, c'est mieux le préserver !! Mes articles sont illustrés par des photos correspondant à mes émotions.
  • Contact

Profil

  • xavier
  • La Bretagne, le Golfe du Morbihan, mais aussi chaque destination ailleurs, là où la nature nous offre ce qu'elle a de plus beau que l'homme n'a pas dégradé, je vous le montre à ma manière avec mes photos et mes textes.
  • La Bretagne, le Golfe du Morbihan, mais aussi chaque destination ailleurs, là où la nature nous offre ce qu'elle a de plus beau que l'homme n'a pas dégradé, je vous le montre à ma manière avec mes photos et mes textes.

Mon matériel photo

un Canon EOS 400D avec objectifs 18-55 mm et 75-300mm + trépied.

Rechercher

mes blogs coup de coeur !

go-land-argent-_004--.jpg

 

 Si un suberbe voyage en Ecosse vous intéresse, alors rendez-vous sur le blog de Blaireau en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://la-pie-bavarde.over-blog.com/article-voyage-en-ecosse-scotland-et-dans-les-orcades-52576374.html

 

 

marais-du-Duer---aigrette-garzette_004-.jpg

 

Allez à la rencontre des oiseaux du Golfe du Morbihan en rendant visite au superbe blog de Marielle LECHAUX qui sait parfaitement les immortaliser dans leur milieu naturel.

http://www.oiseauxdugolfe-morbihan.fr/pages/le_golfe.html

 

 

Camargue - héron cendré 009

 

 Je vous encourage à vous rendre sur le blog de Jojo le Mérou qui saura vous enchanter avec les oiseaux, toujours en harmonie avec la nature !

http://www.dumnacus.com

 

 

la-nature-au-printemps 5990

 

Relaxez-vous en vous baladant en forêt ! Laissez-vous guider en rencontrant les hôtes qui habitent nos bois ! La faune, la flore, la nature,... Cliquez sur le lien suivant et imprégnez-vous de l'ambiance de la forêt. Surtout, n'oubliez pas d'augmenter le son de votre ordinateur si vous voulez en profiter pleinement ! Un moment inoubliable ! 

www.upmforestlife.com

 

Séné - l'anse et l'île de Mancel

 

Survolez le Golfe du Morbihan en hélicoptère ! Des vues en panoramique à vous couper le soufle ! 

www.golfe360.com

 

 

 

 

   

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 les-oiseaux-au-bord-de-l-eau_3886.jpg

 

le-Golfe-du-Morbihan 1908

 

Séné -l'anse de Mancel

 

Camargue - aigrette garzette 001

 

Camargue - héron cendré 006

 

les-oiseaux-au-bord-de-l-eau 5945 

 

oie-s--cendr-e-s-_018-.jpg 

 

go-land-brun_002-.jpg

 

la-pointe-de-Skeul_008-.jpg

 

Brest-Douarnenez-2008_057.jpg

 

flore-d-ete 7818

 

 

Mes Photos Coups De Coeur