Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 13:15

Dans le silence

Le bateau dort

Et bord sur bord

Il se balance

 

Au couchant pâle

Et violet

Flotte un reflet

Dernier d'opale

 

(extrait de "La mer le soir" de Jean Richepin)

 

la-mer-8807.JPG

  

 Homme libre, toujours tu chériras la mer !

La mer est ton miroir, tu contemples ton âme

dans le déroulement infini de sa lame,

Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer

 

Tu te plais à plonger au sein de ton image ;

Tu l'embrasses des yeux et des bras, et ton coeur

 

Se distrait quelquefois de sa propre rumeur,

Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage.

 

(extrait de "l'homme et la mer" de Charles beaudelaire)

 

divers-8995.JPG

 

Oh ! combien de marins, combien de capitaines 

Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines,

Dans ce morne horizon se sont évanouis 

Combien ont disparu, dure et triste fortune ?

Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune,

Sous l'aveugle océan à jamais enfoui ?

 

(extrait de "Oceano Nox" de Victor Hugo)

 

l--le-d-ArzN9461.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> superbes images & texte qui evidemment me rappellent ma dernière visite en bretagne, à la pentecote 2010  à Penmarc'h, l'extrême 'pointe' sud du finistère !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> belles photos et textes bravo A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Les textes sont beaux  mais ils ne sont pas de moi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très belles photos! J'aime particulièrement la 2ème pour sa lumière et son côté "clair obscur"... Et j'adore Hugo et Beaudelaire!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Ces auteurs écrivent mieux que moi ! Merci de ton analyse !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Joli blog avec beaucoup de belles photos de la mer et de la faune !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Merci de ton passage Mitou !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> les poèmes sont très bien illustrés de tes magnifiques photos de bord de mer. J'adore les barques sur la grève.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Malheureusement ces poèmes ne sont pas de moi ! D'autres savent mieux que moi les écrire !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Photos Nature
  • : Les photos de la nature prises au cours de mes randonnées.Mieux protéger l'environnement, c'est mieux le préserver !! Mes articles sont illustrés par des photos correspondant à mes émotions.
  • Contact

Profil

  • xavier
  • La Bretagne, le Golfe du Morbihan, mais aussi chaque destination ailleurs, là où la nature nous offre ce qu'elle a de plus beau que l'homme n'a pas dégradé, je vous le montre à ma manière avec mes photos et mes textes.
  • La Bretagne, le Golfe du Morbihan, mais aussi chaque destination ailleurs, là où la nature nous offre ce qu'elle a de plus beau que l'homme n'a pas dégradé, je vous le montre à ma manière avec mes photos et mes textes.

Mon matériel photo

un Canon EOS 400D avec objectifs 18-55 mm et 75-300mm + trépied.

Rechercher

mes blogs coup de coeur !

go-land-argent-_004--.jpg

 

 Si un suberbe voyage en Ecosse vous intéresse, alors rendez-vous sur le blog de Blaireau en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://la-pie-bavarde.over-blog.com/article-voyage-en-ecosse-scotland-et-dans-les-orcades-52576374.html

 

 

marais-du-Duer---aigrette-garzette_004-.jpg

 

Allez à la rencontre des oiseaux du Golfe du Morbihan en rendant visite au superbe blog de Marielle LECHAUX qui sait parfaitement les immortaliser dans leur milieu naturel.

http://www.oiseauxdugolfe-morbihan.fr/pages/le_golfe.html

 

 

Camargue - héron cendré 009

 

 Je vous encourage à vous rendre sur le blog de Jojo le Mérou qui saura vous enchanter avec les oiseaux, toujours en harmonie avec la nature !

http://www.dumnacus.com

 

 

la-nature-au-printemps 5990

 

Relaxez-vous en vous baladant en forêt ! Laissez-vous guider en rencontrant les hôtes qui habitent nos bois ! La faune, la flore, la nature,... Cliquez sur le lien suivant et imprégnez-vous de l'ambiance de la forêt. Surtout, n'oubliez pas d'augmenter le son de votre ordinateur si vous voulez en profiter pleinement ! Un moment inoubliable ! 

www.upmforestlife.com

 

Séné - l'anse et l'île de Mancel

 

Survolez le Golfe du Morbihan en hélicoptère ! Des vues en panoramique à vous couper le soufle ! 

www.golfe360.com

 

 

 

 

   

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 les-oiseaux-au-bord-de-l-eau_3886.jpg

 

le-Golfe-du-Morbihan 1908

 

Séné -l'anse de Mancel

 

Camargue - aigrette garzette 001

 

Camargue - héron cendré 006

 

les-oiseaux-au-bord-de-l-eau 5945 

 

oie-s--cendr-e-s-_018-.jpg 

 

go-land-brun_002-.jpg

 

la-pointe-de-Skeul_008-.jpg

 

Brest-Douarnenez-2008_057.jpg

 

flore-d-ete 7818

 

 

Mes Photos Coups De Coeur